samedi 19 août 2017



Mettre la musique et lire le texte .

Pour agrandir les dessins cliquez dessus 
Cliquez à coté de l'image pour revenir.
 
cliquez pour écouter la musique, puis 
pour l'arrêter recliquez dessus... 







Les Éphémères
 
Dessins ou croquis d'un soir
de correspondance.




C'était un soir, son premier rendez-vous,
elle était là sous son parapluie.
Dans cette ville d'orage et 
de lumières colorées.
 Nuit sans étoiles, là ou tout allait commencer. 
 
 
 
 
 
 
 Ah...! L'amitié vaste question.
L'amitié n'est pas une simple formule...
A.Camus




 
Le Cadeau
 
 
 
 

Ce soir, j'ai de la tristesse dans mes rêves.
Faites ce que vous voulez,
ne me parlez pas, je ne suis plus là

 
Il regarde le ciel comme au premier jour...



Vitesse excessive !

 
Brusquement on sait que tout peut arriver,
l'horrible, l'irrémédiable  
ou le meilleur...


Au bar, la rencontre...

 Elle, regard fermé,
lui, trop raide dans son costume mal ajusté
Il semble pressé...



La Dame aux turbans




 

 
 










 La danseuse Étoile
 
Coppélia




 

Quand les hommes vivront d’amour, Il n’y aura plus de misère Et commenceront les beaux jours, Mais nous serons morts, mon frère.

 

Paroles et musique: Raymond Lévesque

 



 
Ce dessin, fût un état d'âme,
 à un moment à une époque. 
Un temps passé, épuisé...



 Mon panthéon 
Un silence
 

 Que croyez vous qu'il arriva
Un lourd silence, 
puis il réintégra ses rêves sans rien dire.
Il prit une feuille blanche, sa mine de plomb
n'entendit plus rien.
Une musique lui remplit la tête, et
partit loin, loin dans le mystère de 
ses images en noir et blanc...


MAUVAIS RÊVE...







BORD DE MER


 
Peut on dire que tout est permis ?






 
Cliquez sur la musique pour l'écouter...
inversement pour l’arrêter


C'est lui !





De la danse à la danse, ils rêvent d'un mouvement irréel.
Ils cherchent le mouvement impossible.




 
...Batifolage avec elle.
Nuit de vertiges.
L'éternelle histoire.
 
 
 
Francis CARCO
Paroles :
... Après tant et tant d'années Dans ta chambre abandonnée Je nous suis revus tous deux Mais rien n'était à sa place Je suis resté, tête basse, À me faire dans la glace Face à face La grimace Enfin, j'ai poussé la porte Que m'importe
 
Chanson tendre: 
Francis Carco / Jacques Larmanjat

 
 
Petite dispute ...
 

Il faut tout se dire,
dans l'ordre ou dans le désordre.
Nos désirs nos chagrins, nos lâchetés...


 Métropolitain
 
 
Se croiser et ne rien dire. 
Surtout ne rien dire...
 
 
 Ministres et syndicats...
 

La dispute est violente. Toujours des cris...
Il n'y a  pas de tendresse visible, des menaces!
Il parlent fort, regards méchants dans leurs yeux. 
Peut être bien une mêlée à venir...
 
 
La discussion

-Moi je vous conseille de...
-Et bien moi je vous déconseille...



Fermer les musique précédentes

"LA BELLE DAME SANS REGRETS"
Sting


Chanson 


La belle dame sans regrets



 


Déception

Mais, il n'y avait qu'une amitié entre nous !




Le peintre et son modèle


Avancée dans le noir, dans le long silence de la création.
Y a t'il  un mystère ?
Le dessin invente un lieu, qui n’existait peut être pas.
 
 
La balade 
 
 
Une longue balade avec Jules et Jim.
 

 Les étranges

 
<<...Né un jour d’été, jeté aux soir d'une journée 
de chaleur écrasante.
Pourtant ce jour là n’étais pas triste...
Est-ce un cadeau du ciel ?
Qui sont-ils ?
Que veulent -ils ?...>>


Question de vitesse pour les jumeaux
 

Moments d'excitation.
C’est vrai qu’il y a quelque chose d'étourdissant.
Le vent fait une étrange musique.
Un son ensorcelant dans les oreilles...
 
 


 
 
 
Question 
 

 
Et si nous prenions l'Habitude d'inverser la tradition ?
 

 
 
Le renard et le corbeau
 
 
Mais vous connaissez l'histoire ?
 


 
Le pêcheur d’Ibiza 1958



Un rêve un dessin
 

Il y a ce dessin qui revient chaque nuit
Que veut-il me signifier?
Quelque chose de ma vie qui survie?
Est-ce moi? Est-ce ma maison de là-bas ?
On ne sait jamais dans les rêves.
Ce rêve sans doute veut-il me dire, me rappeler ...





24 Janvier 2020 ?
Le visage peint, les yeux pleins d’étoiles,
Le clown au nez rouge avec son costume bariolé
Ne sourit plus.
Des centaines, des milliers de gens sont comme lui. Quelque chose s’acharne, insiste...
 
 
La partie de boules
 

-Alors tu tires ou tu pointes ?
-Je refléchis
-Tu en mets du temps à refléchir !
-Je calcule le carré, que je vais te faire !
Regarde et ne louche pas...
La bonne pêche !
 
Il lui fallut beaucoup de patience, 
d'apprentissage et de mystère...
 
 


 
 
 
 
 
Jeu de golf
 

 

 
Le Minotaure
 


<<..Regardez bien autour de ce brasier,
Ni os, ni squelette; je suis le fils de mon père
je ne mange pas de votre chair.
Minos s'est bien moqué de vous...
Ma mère me fait parvenir légumes, salades
Je ne suis pas ce monstre malade...
Voila Ariane, ces fleurs cueillies ce matin
pour toi...>>
 
Voir le blog : "Autre histoire du Minotaure."


L'attente


Attendre, attendre encore, toujours attendre...
Constance, instant d'immobilité...

 
 On m’appelle FLEUR
 


Fleur posée, légère, dansante,
dans la rigueur d'un été marin.
Mouvement vertical, mouvement de danse...





 Merci d'avoir visité mon blog!
 


I Can't Take My Eyes off You


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire